Apple annonce aujourd’hui avoir versé plus de 100 millions de dollars tout au long de l’année 2019 à des causes caritatives. Cette somme comprend les versements d’Apple et ceux de ses employés.

Dans le détail, 21 000 employés ont donné 42 millions de dollars l’année dernière. Apple a versé la même somme puisque le fabricant s’engage à donner autant que ses employés. Il faut ensuite ajouter 25 dollars par heure passée par les employés à divers travaux bénévoles. On dépasse les 100 millions de dollars à l’arrivée.

« Chez Apple, nous avons pour mission de changer le monde pour le meilleur et redonner aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons », indique Lisa Jackson, la responsable de l’environnement chez Apple. « Les employés Apple comme Jaz incarnent cette culture du don au quotidien, ayant fait plus d’un quart de million d’heures de bénévolat l’année dernière. Nous partageons un engagement profond envers nos communautés locales et nous faisons tout ce que nous pouvons pour faire plus de bien », a-t-elle ajouté.

La Jaz évoquée par Lisa Jackson est une manageuse à l’espace d’accueil des visiteurs à l’Apple Park. Elle a ouvert son propre salon de coiffure qui se veut sans but lucratif, notamment pour aider les personnes à la recherche d’un emploi ou d’un logement. Le salon de coiffure a été en grande partie financé par Apple.