La police écossaise semble pouvoir accéder aux données des iPhone verrouillés
La police écossaise a mis en place de nouveaux « cyber kiosks » qui seront en service à partir du 20 janvier. Ces cyber kiosks sont des ordinateurs qui permettent aux forces de l’ordre d’accéder aux données des smartphones verrouillés et l’iPhone semble bel et bien faire partie de la liste.
Une vidéo de démonstration explique le processus. C’est un smartphone de Xiaomi qui est testé pour le coup. La police peut alors extraire les données du smartphone, de la carte SIM ou de la carte microSD. Concernant les données à proprement parler, il y a les contacts, SMS, MMS, le calendrier, les photos, les musiques, les vidéos, les sonneries, les journaux d’appels ou encore les fichiers. Tout ceci peut être récupéré quand un smartphone appartenant à un criminel doit être examiné.
La police écossaise indique que 41 cyber kiosks sont déployés et sont uniquement utilisés par des personnes qualifiées. « Si une preuve est identifiée sur un appareil, elle sera soumise à un centre de Digital Forensics pour un examen plus approfondi et une préparation pour le tribunal. Si ce n’est pas le cas, nous pourrons peut-être retourner l’appareil à son propriétaire », indique la police.
En complément, les forces de l’ordre indiquent pouvoir mettre la main sur « la plupart des mots de passe » des smartphones verrouillés. La police ne donne pas plus de détails sur le sujet toutefois.
Une petite recherche permet d’en conclure que cela ne fonctionne que pour certains téléphones Android !
Question bête. C’est autorisé ce genre de pratique?
Si les flic le peuvent c‘est autorisé
Non il faut un mandat ou en plus claire un ordre du juge pour le faire, bon peut-être dans la jungle mais pas dans un Pays civilisé
De plus dans la video on ne voit absolument pas d’iPhone que des androïdes c’est pas demain la veille qu’ils pourront déverrouiller un iPhone de cette manière, de plus c’est le fond de commerce d’Apple la sécurité des données de ses clients donc le jour ou Apple permettra cela je penses qu’il coulera
Ah moi de faire appel à GrayKey
Demain c’est deja hier.
Graykay deverouille deja les iphones. Ca a ete annoncé hier.
C’est du foutage de gueule de la part de Apple de dire que ce n’est pas possible de creer un backdoor.
Ils veulent juste proteger un modele de vente.
Je ne trouve pas que c’est de l’intrusion dans la vie privee si cette intrusion se fait suite a un crime et si seulement cela est possible localement (pas online).
Oui bien sur ils le font deja, mais a l’heure actuellement tres peut de gouvernement voir pas du tout, oblige les citoyens a venir au poste de police le plus prêt de chez vous pour ouvrir tout les iPhones d’ou le désir de certains à vouloir une porte dérobée sur les iPhones,et d’une certaine manière c’est aussi bien qu’ils puissent ouvrir le téléphone des terroristes, cependant il est préférable d’ouvrir ainsi qu’une porte dérobée qui permettrait aux américains d’espionner le monde, je dit juste qu’a l’heure actuelle ont peut pas venir comme ça selon le bon plaisir du policier ou de l’agent, la ont parle de personnes qui ont tué des gens
Les écossais qui ne savent pas la différence entre les smartphones
Oui oui on peut tout déverrouiller pas de problème 🤣
Les mêmes Écossais qui pensaient avoir arrêté Xavier Dupont de Ligonnès 🤣🤣🤣
Fake news
C’est s’la oui :)))
Bien sûr ils le font déjà, c’est d’ailleurs bien pour ça qu’aux usa ils mettent la pression sur Apple pour avoir accès aux IPhone. Tout le monde sait bien que le FBI n’a pas les moyens de la police écossaise.