Un nouveau rapport du Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) montre à quel point la nouvelle gamme d’iPhone 11/11 Pro a éé extrêmement populaire, tout au moins aux Etats-Unis. En effet, lors du dernier trimestre 2019, 69% des iPhone écoulés étaient des iPhone 11,11 Pro ou 11 Pro Max, l’iPhone 11 comptant pour lui seul 39% de Pdm, soit autant que l’iPhone XR lors du Q4 2018. On remarque d’ailleurs que l’iPhone XR reste encore populaire sur le marché américain, avec presque 20% de Pdm plus d’un an après sa sortie. En revanche, les nouveaux iPhone 11 Pro et Pro Max font mieux que les XS/XS Max à la même période (30% de Pdm lors du Q4 2019, contre 25% pour les XS lors du Q4 2018). Le prix moyen de vente d’un iPhone s’est élevé à 809 dollars lors du Q4, soit un peu mieux que les 783 dollars du Q3… mais nettement moins que les 834 dollars du Q4 2018. Ces chiffres américains sont importants dans la mesure où ce sont les premières données qui permettent d’affirmer presqu’avec certitude que les nouveaux iPhone 11 Pro/Pro Max se sont nettement mieux vendus que l’ancienne gamme.