L’iPhone 11 dispose de meilleures sécurités que les précédents iPhone, ce qui a bien embêté le FBI. La police fédérale américaine annonce qu’il lui a fallu deux mois pour déverrouiller l’iPhone 11 de Lev Parnas, un associé de Rudy Giuliani (avocat personnel de Donald Trump).

Lev Parnas a refusé de donner le mot de passe de son iPhone 11 aux autorités américaines, ce qui leur a compliqué la tâche pour accéder aux données. Mais à l’arrivée, le contenu a pu être consulté et il semblerait que le FBI ait utilisé les outils de Cellebrite pour y arriver.

Cet iPhone 11 n’est que le début. Le FBI cherche toujours à accéder aux contenus d’autres appareils qui sont également verrouillés par un mot de passe. Mais il n’est pas précisé quels sont les appareils en question.

Ce déverrouillage de l’iPhone 11 de Lev Parnas soulève en tout cas des questions : pourquoi le FBI demande-t-il l’aide d’Apple pour déverrouiller les deux iPhone verrouillés du tireur de Pensacola, alors que ce sont des iPhone 5 et iPhone 7 ? Si le FBI arrive à accéder à un iPhone 11 verrouillé, il n’y a aucune raison que la tâche soit impossible pour d’anciens modèles. Pour sa part, Donald Trump demande à Apple d’aider le FBI et de déverrouiller les iPhone.