Il y a un souci en ce moment au niveau de l’App Store. Apple indique sur sa page d’état du système que « Certains utilisateurs sont affectés » et que « Les utilisateurs rencontrent un problème avec ce service. Ce problème est en cours d’analyse ».

C’est assez vague, mais plusieurs témoignages suggèrent que les problèmes se situent au niveau des achats intégrés. C’est en tout cas ce qu’indique le compte Twitter de Fortnite. « Nous avons désactivé la boutique sur les appareils iOS parce que les achats sur l’App Store ne sont pas complétés », indique le tweet.

Christian Selig, le développeur de l’application Apollo (un client Reddit pour iOS), confirme également avoir des problèmes et s’attend à recevoir beaucoup d’e-mails d’utilisateurs insatisfaits.

Fortnite et Apollo ne sont naturellement pas les seules applications concernés, d’autres sont dans la même situation et il est impossible d’effectuer des achats intégrés. Tout le monde est perdant dans cette affaire : les développeurs, les utilisateurs et même Apple puisque le fabricant prend 30% de commission sur chaque achat intégré.