The (Unofficial) Apple Archive a vu la plupart de ses vidéos disparaître. Ce site, lancé récemment, fait office d’archives qui recense la plupart des photos et vidéos utilisées par Apple au fil des décennies pour ses produits. Il se trouve qu’Apple a demandé le retrait des vidéos.

Les vidéos étaient hébergées chez Vimeo. Apple s’est tourné vers Vimeo pour faire retirer une très grande partie du contenu. Sam Henri Gold, l’auteur de The (Unofficial) Apple Archive, a partagé sur Twitter les nombreux mails reçus de la part de Vimeo lui annonçant que ses vidéos ont été retirées à la suite à une demande d’Apple.

Pourquoi ces retraits ? Parce que les vidéos et autres publicités sont des propriétés d’Apple et que le fabricant n’autorise pas leur utilisation par des tiers. De plus, certaines publicités ou vidéos n’avaient jamais été diffusées auprès du public. C’est pour ces raisons que tout le contenu a été supprimé.

Sur Twitter, Sam Henri Gold indique qu’il y a encore 264 vidéos accessibles sur son site. Il demande également à ses abonnés Twitter s’ils ont eu ou si leurs proches ont connu une bonne expérience avec des avocats spécialisés dans les droits d’auteur à New York. Se prépare-t-il à riposter à une éventuelle attaque d’Apple ? Il ne dit rien pour l’instant.

Il est triste en tout cas de voir The (Unofficial) Apple Archive perdre un peu son intérêt avec les actions d’Apple. Beaucoup de contenus restent encore en place, mais les vidéos sont limitées.