Les nouveaux iPhone se vendent bien, ce qui pousse Apple à revoir à la hausse la production. Nikkei rapporte qu’Apple a demandé à ses sous-traitants d’augmenter la production de 10% par rapport à celle de l’année dernière.

Apple a demandé à avoir 80 millions d’iPhone pour le premier semestre de 2020, dont 65 millions de modèles existants (notamment les iPhone 11 et iPhone 11 Pro) et 15 millions d’iPhone 9 (iPhone SE 2), qui sera dévoilé au mois de mars. En comparaison, Apple a produit 73 millions d’iPhone l’année dernière à la même période.

L’année dernière, les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR ont déçu, à tel point qu’Apple a connu des ventes d’iPhone en recul pendant plusieurs trimestres d’affilée, ce qui n’était jamais arrivé. Les iPhone 11 semblent davantage plaire au public, d’où les ventes qui repartent à la hausse. Apple dévoilera ce soir ses résultats financiers qui concerneront les trois derniers mois de 2019 et ce sera notamment l’occasion de voir comment s’en sortent les iPhone.

Malgré tout, la production des nouveaux iPhone pourrait être dérangée par coronavirus. En effet, toujours selon Nikkei, les sous-traitants rapportent que des difficultés pourraient être rencontrées à cause des conditions imposées par le gouvernement. Cela jouerait notamment sur la production de l’iPhone 9 qui est pour l’instant programmée pour débuter au cours de la troisième semaine de février, mais qui pourrait être décalée selon la propagation de coronavirus.