Boys State, un documentaire sur l’adolescence américaine largement adoubé par la critique et programmé au festival de Sundance, vient de tomber dans l’escarcelle d‘Apple TV+. Boys State raconte une expérience originale : un millier d’adolescents de 17 ans de l’Etat du Texas tentent de créer un gouvernement représentatif, mais ce projet « symbolique » et idéal se heurte naturellement aux différences d’opinions, aux tentations partisanes, bref à tout ce qui fait la vie politique en général.

Ce documentaire engagé a été réalisé par le tandem Jesse Moss et Amanda McBaine, et a aussi la particularité d’avoir été co-produit par Laurene Powell Jobs, qui n’est autre que la veuve de Steve Jobs. La société A24 a été chargée de la diffusion en partenariat avec Apple. Davis Guggenheim, Jonathan Silberberg et Nicole Stott complètent la liste des producteurs exécutifs. Apple aurait déboursé 12 millions de dollars pour s’arroger l’exclusivité des droits de diffusion, ce qui serait un record pour un documentaire seulement diffusé lors d’un festival.