Les iPhone 11/11 Pro se sont vendus comme des petits pains lors du Q4 2019. Et comme si cela ne suffisait pas, la croissance des wearables (+30%) et celle des services (+17%) démontre que la nouvelle stratégie d’Apple porte déjà ses fruits. Quelques semaines avant le lancement d’un iPhone « SE2 » bien plus accessible encore que l’iPhone 11 et quelques mois avant l’iPhone 12/12 Pro 5G, ces résultats ont tourné la tête des analystes, dont beaucoup prévoient un avenir radieux à AAPL (action Apple). Ainsi Krish Sankar de la société Cowen, qui pariait plutôt sur une baisse légère des ventes d’iPhone pour l’année fiscale en cours, estime désormais que les ventes d’iPhone pourraient être orientées à la hausse tout au long de l’année (jusqu’à l’iPhone 12 en somme), une perspective qui le conduit à fixer un objectif de cours à 370 dollars (contre 350 dollars précédemment).

Du côté de J.P Morgan, c’est un peu la même musique : l’analyste Samik Chatterjee estime qu’AAPL pourrait atteindre les 350 dollars à moyen terme, soit un bond de 50 dollars par rapport à l’ancien objectif de cours (300 dollars). Là encore, les bonnes performances de l’iPhone, des services et des wearables sont mises en avant, sans oublier la perspective d’un second rebond des ventes avec la sortie de l’iPhone 12. Quant au célèbre Jim Cramer, analyste financier très énervé de la CNBC, ce dernier n’hésite pas à reconnaitre qu’il aurait dû faire un peu plus confiance à la nouvelle stratégie mise en place par Apple. Le temps des invectives et des « Apple is doomed » semble presque révolu….