Netflix a perdu Ruslan Meshenberg. Cet ingénieur spécialisé dans l’infrastructure, qui a joué un rôle important dans celle de Netflix, a basculé chez Apple, rapporte le Wall Street Journal.

Le principal intéressé a aidé Netflix à mettre en place son réseau actuel pour que les films et séries se chargent le plus rapidement possible chez les abonnés du service. Il a également participé à des initiatives pour que la lecture vidéo soit constante, sans baisse de qualité en cours de route.

Il aura un rôle plus ou moins similaire chez Apple pour s’occuper de l’infrastructure d’Apple TV+. La plateforme de streaming d’Apple a été lancée le 1er novembre dernier et peut naturellement être optimisée pour la lecture de ses programmes originaux. L’ingénieur va en tout cas faire le nécessaire, il fait maintenant partie de l’équipe en charge des services.

Ruslan Meshenberg rejoint ainsi Michael Abbott, un ancien ingénieur de Twitter. Ce dernier est en charge de l’équipe Internet/services chez Apple et a accueilli plusieurs ingénieurs, comme Ruslan Meshenberg, au fil des derniers mois.

À ce stade, Apple TV+ n’a pas connu de problèmes particuliers — du moins pas de problèmes ayant un impact sur de nombreuses personnes en même temps. Ruslan Meshenberg va s’assurer que la situation reste telle quelle dans le temps.