Les achats intégrés des applications pour l’Apple Watch vont être accessibles directement depuis le poignet à partir de watchOS 6.2. Plus besoin de passer par l’iPhone rattaché à la montre.

« Avec la sortie publique de watchOS 6.2, vous pourrez proposer des achats directement dans vos applications pour watchOS, afin que les utilisateurs puissent accéder à du contenu premium, des biens numériques, des abonnements et plus encore, et ce, depuis leur poignet », indique Apple dans une note envoyée aux développeurs suite à la sortie de la première bêta de watchOS 6.2.

L’Apple Watch commence sérieusement à devenir indépendante de l’iPhone. Depuis watchOS 6 par exemple, elle intègre un App Store qui peut être utilisé depuis le poignet directement. Il fallait auparavant passer par son iPhone pour voir les applications compatibles avec la montre et initier le téléchargement.

Apple ne dit pas encore quand la version finale de watchOS 6.2 sera disponible pour tout le monde. Les développeurs, pendant ce temps, sont invités à tâter le terrain pour les achats intégrés des applications avec la bêta de Xcode 11.4 distribuée hier soir.