Les AirPods concernés par le coronavirus, la production est ralentie
Il n’y a pas que l’iPhone qui est affecté par le coronavirus. Selon Nikkei, la production des AirPods et AirPods Pro est quelque peu secouée et cela pourrait se traduire par un important manque de stock au fil des prochaines semaines.
Tout est lié à Luxshare-ICT, Goertek et Inventec qui assemblent les AirPods. Leurs usines sont en suspens depuis le Nouvel An chinois, à la suite du coronavirus et des consignes données par le gouvernement chinois. La production doit être relancée la semaine prochaine, mais il se murmure que le stock de certains composants pourrait bien être réduit à cause des usines des autres fournisseurs qui, elles aussi, sont temporairement fermées ou ont une activité au ralenti.
En l’état, les sous-traitants ont assez de composants pour produire autant d’AirPods qu’auparavant pendant deux semaines. Au-delà, ce sera compliqué si le stock de composants est faible.
Apple avait pour ambition de produire 45 millions d’AirPods au premier semestre de 2020 et il est pour l’instant difficile de savoir si ce cap sera atteint. Du côté de l’Apple Store en ligne, Apple dit qu’une paire d’AirPods Pro commandée aujourd’hui sera livrée le 6 mars prochain. C’est mieux du côté des AirPods avec une livraison le 10 février.