Skylar Joslin, un adolescent américain de 13 ans, est un sportif et il est donc habitué aux exercices physiques. Pourtant, il y a eu un dysfonctionnement un jour alors que le jeune était assis dans sa classe.

Son Apple Watch, qu’il avait depuis deux semaines seulement, lui a envoyé une alerte lui indiquant qu’un problème a été détecté : sa fréquence cardiaque était de 190 battements par minute. Il a envoyé un message à sa mère, lui disant que quelque chose ne va pas alors qu’il ne faisait rien de particulier. Inquiète, sa mère s’est immédiatement rendue au collège pour transporter son fils aux urgences. La fréquence cardiaque était montée à 202 et même 280 une fois l’entretien avec le cardiologue.

Skylar a été diagnostic le jour suivant : il souffrait d’une tachycardie supraventriculaire, un type de trouble du rythme cardiaque comportant une accélération de la fréquence cardiaque (tachycardie) dont l’origine n’est ni ventriculaire ni sinusale. L’adolescent a dû subir une opération qui a duré plus de 7 heures.

À la suite de cet événement, Skylar a dû se rendre chez le médecin à plusieurs reprises pour faire le point. Il a tout de même pu continuer sa passion : le football américain. Il était équipé de fils connectés à son moniteur cardiaque. Son coach le suivait de près pour intervenir le plus vite possible en cas de problème.

Aujourd’hui, Skylar porte tous les jours son Apple Watch et il explique que sa situation a poussé des personnes de son entourage à acheter la montre d’Apple, dont sa professeur de sciences. Il ajoute qu’il lui reste une procédure à suivre pour se débarrasser des fils.