Altice, la maison mère de SFR, a annoncé la disponibilité d’Altice One, une nouvelle application qui est à destination de l’Apple TV. Elle permet aux clients de voir les chaînes de télévision sur le boîtier d’Apple directement, sans passer par un décodeur spécifique.

Les clients américains peuvent regarder les chaînes en direct, enregistrer les programmes et profiter du replay. Dans le cas de l’enregistrement, il se fait dans le cloud et non localement sur l’Apple TV. Il est également possible d’utiliser Siri via la télécommande de l’Apple TV pour lancer rapidement une chaîne.

Altice USA propose l’Apple TV pour 10$/mois pendant 18 mois ou pour 180$ à payer une seule fois. L’application Altice One peut être téléchargée sans frais pour les clients existants.

Le lancement de cette application peut sembler ironique étant donné que SFR ne rend pas disponible SFR TV en France sur l’Apple TV. Elle existe bien sur iPhone et iPad, mais pas sur le boîtier d’Apple. L’opérateur au logo rouge n’est pas le seul à zapper l’Apple TV en réalité : ni Orange ni Free n’ont une application dédiée. Seul Bouygues Telecom joue le jeu avec son application B.tv, à condition d’être un client avec le décodeur TV.