Tim Cook s’est rendu à Birmingham aux États-Unis pour parler éducation et réalité augmentée pour EdFarm. Il a également été interviewé par Fox Business où il a parlé du coronavirus.

« J’ai l’impression que la Chine est en train de maîtriser le coronavirus », a déclaré le patron d’Apple. « Quand on regarde les chiffres, ils diminuent de jour en jour. Et je suis donc très optimiste » pour un retour à la normale, a-t-il ajouté.

Il a également parlé des sous-traitants :

« Vous savez, l’iPhone est fabriqué partout dans le monde. Nous avons des composants clés qui viennent des États-Unis, nous avons des composants clés qui sont en Chine, et ainsi de suite. Quand vous regardez les composants qui sont fabriqués en Chine, nous avons rouvert des usines, donc les usines ont pu reprendre.

Il s’agit d’un extrait de l’interview pour l’instant. Fox Business a indiqué que toute la section avec Tim Cook sera proposée plus tard dans la journée, sans dire quand exactement.

Ce commentaire de Tim Cook intervient deux semaines après l’avertissement d’Apple sur ses résultats du trimestre en cours. Le fabricant a annoncé qu’il n’atteindra pas ses prévisions à cause des impacts du coronavirus et de la production des iPhone qui est chamboulée.