Tim Cook assure qu’Apple maintient son engagement en Chine
Le patron d’Apple Tim Cook a surpris cette semaine en se rendant en Chine sans prévenir personne. Certains médias sont généralement informés en amont de la venue du dirigeant, mais ce n’était pas le cas ici. Tim Cook en a profité pour vanter le pays.
L’arrivée de Tim Cook en Chine a été découverte par sa participation à un tournoi de jeu vidéo. Le dirigeant a remercié les joueurs qui se disputaient le premier prix de Honor of Kings. Il s’est ensuite rendu à un Apple Store pour saluer l’équipe et les clients sur place.
Tim Cook a également rencontré des membres du gouvernement, dont Wang Wentao, le ministre chinois du Commerce. Ce dernier a déclaré que la Chine continuerait à élargir l’accès au marché pour les entreprises étrangères et qu’elle s’engageait à créer un environnement commercial axé sur le marché, selon un communiqué relayé par le Wall Street Journal. Tim Cook a déclaré qu’Apple chérissait les réalisations de ses 30 ans de présence en Chine.
« Mon voyage en Chine se déroule exceptionnellement bien », a déclaré le patron d’Apple dans une vidéo de la réunion mise en ligne par les médias d’État. Hier, il a déclaré au principal organisme de réglementation des technologies de l’information de Chine qu’Apple s’engageait à collaborer avec les fournisseurs locaux.
Tim Cook a également rencontré un haut responsable du parti communiste chinois pour annoncer un don à un programme de développement rural. Le montant est de 25 millions de yuans (3,23 millions d’euros) pour la China Foundation for Rural Development, dont l’objectif est de rajeunir les zones rurales de la Chine. Cette décision fait suite à des engagements distincts pris au début de l’année en faveur de l’éducation et de l’aide aux victimes d’inondations.
Sans la Chine, la moitié des ventes envolée.
1,2 milliard contre 350 Mio d’américains. Même 6 -8% des ventes en Chine c’est énorme
Éthique, solidarité, écologie, défense des minorités, Apple porte de nombreux étendards admirables. Et se déshonore à à nouveau à propos de la Chine. Avida dollars.