Fox Business a publié l’interview complète avec Tim Cook où le sujet principal est le coronavirus et l’impact sur Apple. Pour le patron d’Apple, le virus chinois perturbe effectivement Apple aujourd’hui, mais ce n’est que passager selon ses dires.

Les différents éléments reviennent petit à petit, que ce soit la production des iPhone ou la réouverture des Apple Store en Chine. « Dans l’ensemble, je pense que c’est une condition temporaire, pas une condition à long terme. Apple est fondamentalement forte, et c’est ainsi que je vois la société », a indiqué Tim Cook. Il reconnaît au passage ne pas savoir si l’impact sera toujours d’actualité après le trimestre en cours. « Nous sommes toujours en février et il y a des raisons d’être optimiste, mais nous verrons », a-t-il déclaré, précisant que ce sont surtout l’Italie et la Corée du Sud qui sont les deux pays mis en avant en ce moment au vu de ce qui passe sur place, et un peu moins la Chine.

Il insiste par la suite sur la notion du long terme, sachant que l’action d’Apple en prend un coup depuis quelques jours. « Je ne me concentre pas vraiment sur le court terme par rapport au marché. Je pense que pour moi, et la façon dont nous dirigeons l’entreprise, nous travaillons sur le long terme et je ne vois pas de différence à long terme entre ce qui se passait il y a quatre semaines et ce qui se passe aujourd’hui », a-t-il dit. « Regardez à travers le bruit et concentrez-vous sur l’avenir. Et l’avenir s’annonce très prometteur », a-t-il ajouté.

Il note qu’à ce stade, Apple ajuste « quelques boutons » mais il n’y pas de « changements fondamentaux »;