Apple envoie des colis avec des iPad aux employés chinois bloqués par le coronavirus
Apple a décidé d’envoyer des colis à ses employés chinois qui sont bloqués à cause du coronavirus. Les colis comprennent des iPad, des masques, du désinfectant pour les mains, des lingettes désinfectantes, du café, du thé et plus encore. Les familles qui ont reçu les colis se disent touchées par le geste d’Apple, selon un message posté sur Weibo.
Une lettre est présente dans chaque colis, voici ce qu’elle dit :
« Chers collègues d’Hubei et de Wenzhou,
Nous espérons que cette lettre vous trouvera en bonne santé. Depuis la dernière communication avec vous, nous comprenons que vous restez tous forts en ces temps difficiles. Nous comprenons les difficultés auxquelles vous êtes confrontés et nous aimerions vous apporter, à vous et à vos familles, notre meilleur soutien. Hubei et la ville de Wuhan ont été les plus durement touchés par l’épidémie du coronavirus, qui a fait 2 835 victimes en Chine.
Nous vous adressons nos meilleurs vœux, au nom de toute l’équipe Apple, ainsi qu’un autre CareKit pour vous et vos familles. Dans ce kit, vous trouverez des objets de confort et un iPad qui peut être utilisé pour faciliter l’apprentissage en ligne des enfants ou aider à passer le temps pendant le séjour prolongé à la maison.
En complément, une série de services de conseil et de consultation ont été spécialement préparés pour vous aider à passer ce temps ».
Le fabricant a rouvert la moitié de ses Apple Store chinois, mais l’autre moitié reste fermée pour l’instant, le temps de voir comment évolue la situation avec le coronavirus. Il y a aussi les usines de production qui ont été relancées, mais aucune n’est à 100% pour l’instant.
C’est bien cool ça !
Bien trop généreux Apple 🤓😄
Chaque fois qu’Apple fait un don, quel qu’il soit, y’en a toujours qui bavent 👎
C’est clair.🤓
C’est très bien ils méritent un minimum de soutien et Apple a assuré sur ce point
C’est un leure. Un geste commercial, du marketing. Une publicité peu onéreuse relayée gratuitement par les rèseaux du monde entier. Que du bénef ! Appke n’est pasphylantrope. Apple est un commerce. En donnant des tablettes aux gens en quarantaine il introduit le sentiment de compassion, puis le plaisir Apple, puis l’affection, puis le besoin et peut-être la reconnaissance. Face à la concurrence chinoise des tel et des tablettes, on peut féliciter le haut commandement du marketing d’appelé à qui rien n’échappe.
Encore un aigri qui ne sait pas voir un simple geste de générosité ou de compassion. Où va donc le monde ?
Je trouve ce geste vraiment sympa de leur part.