Apple a partagé un mémo avec ses employés dans lequel ils apprennent qu’ils ne peuvent pas se rendre en Italie ou en Corée du Sud, étant donné qu’il s’agit de deux régions fortement touchées par l’épidémie du coronavirus.

« Nous avons instauré des restrictions de voyage spécifiques dans quelques pays, dont la Chine, la Corée du Sud et l’Italie », indique Apple. Les employés ne sont autorisés à se rendre dans ces régions que pour des raisons professionnelles essentielles et doivent obtenir l’approbation d’un vice-président de la société.

« Il existe de nombreuses façons de continuer à gérer nos réunions et activités en cours par le biais d’appels et de vidéos », continue le mémo d’Apple. « Si vous avez des déplacements prévus, nous vous suggérons de vous organiser avec vos responsables pour envisager de retarder ou d’annuler les voyages d’affaires qui pourraient être reportés ou gérés dans le cadre de réunions virtuelles », ajoute l’e-mail. D’autre part, des protocoles de nettoyage en profondeur sont en place dans les Apple Store, les bureaux et les bus transportant les employés.

Le mémo se termine avec Apple qui conseille aux employés qui sont malades ou ont une toux de se mettre en arrêt maladie jusqu’à qu’ils soient rétablis.

Apple n’est pas la seule entreprise à limiter les déplacements. Plusieurs sociétés, high-tech notamment, demandent à leurs employés de ne pas se rendre dans quelques régions du monde au vu du coronavirus.