Apple a prévenu ses employés en Apple Store que le stock d’iPhone de remplacement va être léger à partir de maintenant. Le problème de stock va durer entre deux et quatre semaines.

Les employés font des remplacements quand les iPhone apportés par les clients sont réellement endommagés et requièrent par conséquent un changement complet, étant donné qu’une réparation ne suffit pas. Au vu de la nouvelle politique, Apple invite les employés à proposer aux clients d’envoyer l’iPhone défectueux par colis et leur prêter un autre modèle en attendant.

Selon Bloomberg, des employés ont également remarqué un manque de stock au niveau de certains composants. Il peut s’agir de l’écran, de la batterie ou d’autre chose, ce qui peut poser des soucis pour les réparations faites directement dans les Apple Store.

Le manque de stock est lié au coronavirus qui a un impact sur la santé. De nombreuses mesures sont prises au vu de l’épidémie, ce qui empêche les usines de production de tourner à 100%. Cela se ressent par conséquent dans la production des composants pour l’iPhone. De manière plus générale, la production d’iPhone est touchée et Foxconn, le principal sous-traitant d’Apple, s’attend seulement à être de nouveau réellement actif à la fin du mois.