Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone, a dévoilé ses derniers résultats financiers en date qui concernent le mois de février et il y a une importante baisse d’une année sur l’autre : 217,5 milliards de dollars taïwanais (6,49 milliards d’euros), soit un recul de 18,13%. C’est la baisse la plus importante depuis mars 2013.

Cela s’explique en grande partie par le coronavirus. Le virus a poussé le gouvernement chinois à prendre des mesures de précaution au niveau des usines de production et Foxconn a fait partie de celles qui ont été touchées. Encore aujourd’hui, les usines de Foxconn ne tournent pas à plein régime et le groupe s’attend seulement à revenir à une situation normale à la fin du mois, une fois que la plupart des employés seront de retour.

Il n’y a pas que la baisse d’une année sur l’autre qui est importante. Si l’on compare les revenus entre janvier et février, la baisse est de 40%. Là encore, le coronavirus entre en jeu, mais il est également important de noter que cette période de l’année est plus calme (avec le Nouvel An chinois notamment).

Malgré des complications en ce moment, les analystes pensent que la production de l’iPhone 12 ne sera pas touchée et tout devrait se dérouler normalement.