Apple Pay est déjà présent dans beaucoup de pays, dont une bonne partie de l’Europe. Le service de paiement sans contact est également accessible en Amérique, mais surtout en Amérique du Nord pour l’instant. Apple s’intéresse maintenant au Mexique.

Des Mexicains annoncent avoir été en mesure d’ajouter leur carte bancaire dans l’application Wallet d’Apple, en changeant la région de l’iPhone et en sélectionnant les États-Unis. Il n’est toutefois pas encore possible de faire la vérification, une étape essentielle pour que la banque donne le feu vert à l’usage d’Apple Pay. En l’état, seules les cartes de Banregio semblent être acceptées. Celles des autres banques sont tout simplement rejetées, suggérant que le lancement d’Apple Pay au Mexique sera limité au départ.

Apple n’a encore rien officialisé concernant le lancement d’Apple Pay au Mexique, mais il semble s’agir d’une question de jours ou de semaines tout au plus. Le Mexique rejoindra en tout cas les États-Unis, le Canada et le Brésil du côté de l’Amérique pour ce qui est du support d’Apple Pay.