Apple annonce la mise en place d’un programme de réparation qui est à destination de l’iPad Air de 3e génération (sorti en 2019). L’écran de la tablette peut devenir noir, d’où le programme de réparation.

Apple dit avoir déterminé que, dans certaines circonstances, l’écran d’un nombre limité d’appareils iPad Air de 3e génération peut devenir définitivement noir. Il est possible que l’écran clignote ou scintille brièvement avant de devenir noir. Les appareils affectés ont été fabriqués entre mars 2019 et octobre 2019.

Si vous êtes concerné par ce problème, sachez que la réparation est prise en charge gratuitement par Apple. Il suffit de prendre rendez-vous et se rendre dans un Apple Store, passer par un centre de services agréé Apple ou bien contacter le service client d’Apple directement pour organiser une réparation par envoi postal.

Apple précise bien que seul l’iPad de 3e génération est concerné. Nul besoin de contacter le fabricant si l’écran devient noir sur un autre modèle d’iPad : la réparation ne sera pas gratuite (sauf si le produit est encore sous garantie, évidemment).

Enfin, Apple indique que son programme de réparation couvre l’iPad Air de 3e génération durant les deux années suivant la première vente au détail du produit.