Nous sommes le 8 mars et c’est la Journée internationale des droits des femmes. Apple a complètement la page d’accueil de son site pour l’occasion.

« À toutes celles qui changent le monde », indique le message au centre. Une vidéo est proposée, mais elle n’est pas nouvelle pour le coup. Il s’agit de la même qui a été publiée il y a quelques jours et qui peut être retrouvée ci-dessous.

Apple propose ensuite un mini-portrait de quelques femmes. Voici quelques exemples :

  • « On doit à Marie Kondo quatre livres qui ont déclenché une révolution dans l’univers de rangement ainsi qu’une série Netflix plébiscitée dans le monde entier »
  • « Fondatrice du site MuslimGirl.com et de la Journée des femmes musulmanes, Amani Al-Khatahbeh permet aux femmes de raconter leurs histoires et, au final, de changer le regard des médias sur les femmes musulmanes partout dans le monde »
  • « Grâce à sa fondation Born This Way, Lady Gaga sensibilise aux questions du harcèlement et de la santé mentale afin de construire un monde plus courageux et bienveillant pour les jeunes »
  • « Les idées de Greta Gerwig, scénariste et réalisatrice des films Lady Bird et Les Filles du docteur March enrichissent d’un point de vue féminine les histoires racontées par le cinéma hollywoodien »

Apple met également en avant les sessions Today at Apple qui ont pour nom « Créé par elles ». Ces ateliers proposés dans les Apple Store du 1er au 30 mars tournent autour de la créativité féminine.

Enfin, Apple met en avant deux programmes : Kode With Klossy (des cours d’informatique gratuits pour les jeunes femmes) et Malala Fund (ce fonds œuvre pour que chaque jeune fille puisse bénéficier d’une scolarité de qualité sans payer).