La situation commence doucement mais sûrement à être délicate pour les différents modèles d’iPhone 11. Cela est notamment le cas à New York où il devient difficile d’acheter un modèle, très probablement à cause des soucis de production qui sont liés au coronavirus.

Le problème de stock concerne surtout les opérateurs, selon le New York Post. Les boutiques ont peu ou pas d’iPhone 11, iPhone 11 Pro ou iPhone 11 Max et ne savent pas quand une livraison sera proposée pour avoir à nouveau du stock.

Un employé d’une boutique de l’opérateur AT&T explique par exemple que l’iPhone 11 Pro n’est plus en stock « depuis au moins deux semaines ». De son côté, un employé d’une boutique de l’opérateur Verizon indique : « Nous avons eu une livraison qui ne contenait pas d’iPhone — juste des téléphones à clapet et des Samsung ».

Que se passe-t-il si une personne essaye d’acheter un iPhone ? L’employé en boutique lui annonce qu’il peut se faire livrer sous 48 heures. Cela est possible parce que les iPhone partent des entrepôts.

Apple a déjà dit qu’il était touché par le coronavirus au niveau des usines de production en Chine. Foxconn, le principal sous-traitant qui assemble les iPhone, a récemment déclaré que ses usines devraient être toutes opérationnelles à la fin du mois et pas avant.