La version d’iOS 14 qui a fuité continue de dévoiler de nouveaux détails. Nous apprenons aujourd’hui que la fonction d’OCR va permettre de reconnaître l’écriture manuscrite et surtout la transformer en texte.

Il semblerait que cette fonctionnalité soit liée à l’Apple Pencil puisqu’elle fait partie de PencilKit, un framework à destination du stylet d’Apple. Elle devrait être compatible avec toutes les parties d’iOS où il est déjà possible d’écrire du texte à l’aide du clavier. On pourrait ainsi prendre son Apple Pencil, écrire des mots dans les applications Messages, Notes, Rappels, Calendrier et autres et profiter de l’OCR pour que le texte soit converti dans la foulée. Une interface flottante apparaîtra à chaque fois qu’un champ de texte sera touché avec l’Apple Pencil, permettant la saisie écrite selon MacRumors.

Cette fonctionnalité d’OCR ne devrait pas être limitée aux applications d’Apple étant donné qu’elle fait partie de PencilKit et que le framework peut être utilisé par n’importe quel développeur.

Toujours en rapport avec l’Apple Pencil, Apple travaille sur une fonction de forme de dessin qui prend en charge une fonction nommée « Remplissage Magique », permettant aux utilisateurs de dessiner une forme avec le stylet. Cette forme est ensuite remplie par iOS, mais il n’y a pas plus de détails précis pour l’instant.