Coronavirus : les ventes d’iPad dopées par le confinement de millions de personnes en Chine
On le savait déjà, les iPad (et les tablettes en général) connaissent un énorme succès en Chine, les personnes confinées préférant utiliser ce type d’appareil pour contacter leur proche, consommer des médias afin de mieux passer leur temps libre, ou bien encore se former en ligne (de très nombreux collégiens et lycéens suivent des cours à distance, via l’app DingTalk). Des dizaines de millions de chinois resteraient encore confinés chez eux dans l’attente du retour à une vie « normale ».
Cette conséquence inattendue de l’épidémie de coronavirus vient d’atteindre un pic ces derniers jours : les iPad 7 affichent désormais de trois à quatre semaines d’attente (avant la livraison), tandis que l’iPad Pro ne peut pas être livré avant 2 semaines. Au vu de la fréquentation actuelle dans les Apple Store chinois, il ne fait guère de doutes que l’immense majorité de ces iPad ont été commandés en ligne, ce qui permet d’éviter les déplacements et limite donc les risques d’une contamination.
C’est pas surtout dû à la baisse de production qu’il y a eu pendant cette période surtout ? Normalement une rupture de stock s’explique par deux choses : un fort succès du produit, ou bien un stock faible. Au vu de ce qu’il se passe avec d’autres produits j’aurais plus pensé à un stock faible