Apple pousse ses employés à se mettre au télétravail si leur emploi le permet. Le travail chez soi est naturellement mis en avant à cause du coronavirus. Mais cette tâche est loin d’être simple, comme l’expliquent des employés au Wall Street Journal.

Ces derniers jours, des ingénieurs responsables de développer les logiciels et applications ont été renvoyés chez eux et ils se plaignent de la lenteur des vitesses de téléchargement et de la confusion croissante concernant les nouvelles règles internes, toujours en évolution, sur le travail qu’ils sont autorisés à effectuer. Certains employés ne peuvent pas accéder à des systèmes internes essentiels depuis leur domicile en raison des politiques de sécurité strictes destinées à protéger les personnes extérieures.

Bien qu’Apple ait encouragé son personnel à ne pas se rendre au bureau pour des raisons de santé, de nombreux ingénieurs disent qu’ils continuent à venir à l’Apple Park, en tenant compte de la politique de l’entreprise qui interdit de sortir des produits non commercialisés du campus. L’entreprise a assoupli certaines restrictions de sécurité mais elle les maintient sur tout logiciel qui pourrait révéler la nature des projets qui ne sont pas encore publics.

Au vu de la situation avec le coronavirus, Apple a mis en place des contrôles de santé quotidiens pour tout le personnel du campus. « Il s’agit de réduire la densité », a déclaré un employé d’Apple, expliquant l’importance d’avoir moins de personnes dans le bureau.