Au moins un nouvel iPad va bientôt faire son apparition. Apple a enregistré une nouvelle tablette qui a la référence A2229 au sein de la base de données de la Commission économique eurasienne. Cette étape est obligatoire pour commercialiser des produits dans certains pays, comme la Russie.

Il est malheureusement impossible de dire s’il s’agit d’un iPad, iPad Pro ou iPad mini en l’état. Aucune information précise n’est donnée, si ce n’est que la tablette tourne sous iPadOS 13.

Le délai entre l’enregistrement d’un produit à la Commission économique eurasienne et la sortie publique varie. Il s’agit parfois de jours et parfois de quelques mois. Apple a l’habitude de lancer des produits au mois de mars, mais il est difficile de savoir si ce sera toujours le cas cette année au vu du coronavirus et de toutes les restrictions appliquées.

Si l’on se base sur les rumeurs, les prochains nouveaux iPad qui sont prévus sont des iPad Pro avec notamment un nouveau bloc comprenant trois capteurs photo et un système 3D pour la réalité augmentée. Ils sont attendus pour le premier semestre de l’année. Il y a aussi des iPad, iPad mini et iPad Pro avec des écrans Mini-LED. Certains modèles arriveraient cette année, d’autres en 2021.