Apple a au moins 6 produits disposant d’écrans avec la technologie Mini-LED selon Ming-Chi Kuo. L’analyste, souvent bien renseigné, évoque notamment l’existence d’un MacBook Pro de 14,1 pouces qui viendrait assez logiquement succéder au MacBook Pro 13 pouces, à l’instar du MacBook Pro 16 pouces qui a remplacé le MacBook Pro 15,4 pouces il y a quelques mois.

Apple développerait un iPad Pro de 12,9 pouces, un iMac Pro de 27 pouces, un MacBook Pro de 14,1 pouces, un MacBook Pro de 16 pouces, un iPad de 10,2 pouces et un iPad mini de 7,9 pouces qui auraient tous en commun un écran avec la technologie Mini-LED. Certains produits feraient leurs débuts en 2020, là où d’autres arriveraient en 2021. Le nouvel iMac Pro par exemple est annoncé pour le quatrième trimestre de 2020.

Il est aussi question de la recherche et du développement du Mini-LED. Kuo affirme que le coronavirus n’a aucun impact et tout se déroule normalement chez Apple, ce qui suggère que le calendrier de sortie ne devrait pas bouger.

Nous savions déjà qu’Apple planchait sur la technologie Mini-LED, mais pas à ce point. L’élément le plus intéressant est le MacBook Pro de 14,1 pouces, sachant que c’est la première fois qu’il fait parler de lui. Il y a aussi l’iMac Pro qui n’a pas été abandonné. Le modèle actuellement vendu est sorti il y a trois ans.