Le magazine américain Fortune, consacré à l’économie, a publié son top 100 des « plus grands designs des temps modernes ». Apple est présent avec 8 produits au total.

Apple frappe fort en réalité puisque la première place est occupée par l’iPhone. Fortune note que la phrase de Steve Jobs « Un iPod. Un téléphone. Un appareil de communication avec Internet » pendant la keynote a marqué. « Il semble que ce soit un euphémisme pour un dispositif qui a changé notre façon de vivre », indique le magazine.

La deuxième place du podium est toujours occupée par Apple avec le Mac et plus exactement le Macintosh sorti en 1984. « Apple a lancé la révolution des ordinateurs personnels avec l’Apple II, mais le Macintosh a défini la catégorie », indique Fortune.

On retrouve ensuite l’iPod sorti en 2001 à la 10e place, le MacBook Pro sorti en 2006 à la 14e place, l’App Store à la 22e place, iOS à la 29e place, l’Apple Watch à la 46e place et Apple Pay à la 64e place.

Outre Apple, on peut citer le moteur de recherche de Google à la 3e place, le Walkman de Sony à la 5e place, Uber à la 7e place, Netflix à la 8e place, Google Maps à la 11e place, Spotify à la 26e place ou encore Wikipédia à la 27e place. Le classement complet est à retrouver sur cette page.