Apple fait partie des fabricants touchés par le coronavirus à cause de la production en Chine qui a été fortement ralentie, ce qui a naturellement eu un impact sur les stocks. Mais la situation s’améliore depuis peu.

L’analyste Gene Munster du cabinet Loup Ventures suit de près les stocks des produits Apple depuis la mi-février dans 13 pays et note qu’il y a récemment eu du progrès pour les iPhone et les AirPods. Pour les téléphones, les iPhone 11 et iPhone 11 Pro affichent désormais une livraison sous 48 heures en moyenne, contre 6,7 jours au début du mois. Pour les écouteurs, les AirPods ont un délai moyen de 7,4 jours aujourd’hui, contre 10,6 jours au début du mois.

Il semblerait que la production reprenne progressivement du côté de la Chine, là où sont assemblés les produits d’Apple. Foxconn, qui assemble les iPhone, a déjà annoncé qu’un retour à la normale devrait avoir lieu à la fin du mois, mais il est difficile de savoir si ce sera effectivement le cas au vu de l’évolution avec le coronavirus.

Concernant les achats, Apple ne peut miser que sur son Apple Store en ligne et les revendeurs pour l’instant, étant donné que tous ses Apple Store physiques sont fermés jusqu’à nouvel ordre.