iPhone : Apple évoque un bug avec le partage de connexion
Vous rencontrez des problèmes avec le partage de connexion depuis votre iPhone ? Vous n’êtes pas les seuls et Apple le sait. Le fabricant a envoyé un mémo aux centres de services agréés pour leur indiquer qu’un bug avec cette fonction existe bel et bien avec iOS 13 et iPadOS 13.
Les problèmes sont assez simples : impossible pour un appareil de se connecter à l’iPhone et donc profiter de sa connexion cellulaire ou des déconnexions régulières. Il est également fait état d’un souci avec le débit proposé, qui est inférieur à ce qui est potentiellement possible d’atteindre.
Des utilisateurs se plaignent de ces problèmes depuis au moins iOS 13.1.2. Cette version est sortie le 30 septembre 2019 et Apple reconnaît seulement aujourd’hui des instabilités. Le fabricant invite les employés à désactiver puis réactiver le bouton pour le partage de connexion sur l’iPhone des clients comme correctif temporaire.
Apple assure au passage qu’il ne s’agit pas d’un problème matériel. On peut donc s’attendre à un correctif avec une mise à jour d’iOS, mais pour quand ? Ce n’est pas dit pour l’instant. iOS 13.4 sera disponible le 24 mars, mais les notes fournies par Apple ne mentionnent rien de particulier pour le partage de connexion.
Il y a un problème avec le Wifi et Bluetooth ! Cela devient pénible !
Oui cela fait un moment que ça dure… Par contre le partage de connexion en USB ne pose pas de problème pour moi
Je suis obligé de faire un reset pour que ça fonctionne à nouveau et ça arrive souvent.
Je confirme. Débit réseau : 40Mbits/s Debit en partage : 140Kbits/s 😂😭
Même problème, une mise a jour serait bienvenue
et le bug pour ios 13.4 pour la consommation de GO ? vous êtes en retard pour faire l’article
+1
J’ai toujours eu l’impression que le partage de connexion est mauvais sur l’iPhone
Bonjour, surtout un bug de batterie !! Ios 13.4 Golden master ma tuer mon 11pro max!!!
Aucun problème pour moi entre iPhones 6S et iPad 7
Cependant je partage la connexion via la borne wifi de mon téléphone, et je désactive le Bluetooth une fois appairés pour économiser un peu de batterie. Car l’iPhone active le wifi et le bluetooth mais l’un fonctionne sans l’autre
J’en sais rien vu qu’on est en confinement c’est plutôt le wifi de ma box que j’utilise au lieu d’utiliser le partage de la connexion 4G
Même en reset ça ne marche pas chez moi :/
Le problème est la depuis l’arriver de ios 13 et surtout vers pc aucune connection
Je pensais être le seul
Le reset fait rien du tout chez-moi ☹️
CARTON ROUGE!!!
Cela fait des mois que ce bug existe…. et aucune correction!
Connaissant Apple qui aime se vanter de proposer tjrs des correctifs sans délais, pour le coup il s’agit là à l’évidence d’une impossibilité à corriger le problème (hardware?).
Apple sait s’y prendre dans ce genre de situation, des nouveaux terminaux produits pour faire migrer une grande masse de ces mécontents sur les nouveaux appareils…. et faire l’autruche pour les autres en croisant les doigts qu’une plainte collective ne voit pas le jour!
CARTON ROUGE!!!
Cela fait des mois que ce bug existe…. et aucune correction!
Connaissant 🍏 qui aime se vanter de proposer tjrs des correctifs sans délais, pour le coup il s’agit là à l’évidence d’une impossibilité à corriger le problème (hardware?).
🍏 sait s’y prendre dans ce genre de situation, des nouveaux terminaux produits pour faire migrer une grande masse de ces mécontents sur les nouveaux appareils…. et faire l’autruche pour les autres en croisant les doigts qu’une plainte collective ne voit pas le jour!