Apple a sorti une nouvelle mise à jour de son application Shazam. Il y a une nouveauté dédiée aux utilisateurs avec un iPad et une autre qui concerne aussi bien ceux avec un iPhone qu’avec un iPad.

Image iDB

La version iPad gère désormais Split View, ce système qui permet d’avoir deux applications affichées à l’écran. On peut ainsi avoir Shazam à gauche et une autre application à droite, comme Safari dans l’exemple.

Pour utiliser Split View, il faut ouvrir une application, effectuer un balayage vers le haut depuis le bas de l’écran pour faire apparaître le Dock, maintenir son doigt sur une icône d’application puis la faire glisser vers le bord gauche ou droit de l’écran. Il est ensuite possible d’ajuster la taille de la fenêtre de chaque application à l’aide du séparateur situé au centre de l’écran.

Outre Split View, Apple en a profité pour ajouter de nouveaux gestes. Il est maintenant possible de faire un balayage vers la gauche dans la liste des musiques déjà shazamées pour rapidement les supprimer. Plus besoin de les toucher puis sélectionner l’option de suppression.

Shazam est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad. Shazam Encore est également disponible. Cette version n’a plus d’intérêt de nos jours ; elle était à l’époque payante et retirait les publicités. Mais Apple la laisse sur l’App Store pour l’instant.