Depuis plusieurs années, les VPN jouissent d’une popularité croissante et légitime auprès des utilisateurs d’iPhone. Quels sont les avantages liés à ces réseaux privés virtuels ? Pourquoi la sélection de l’un de ces outils digitaux est une étape non-négligeable ? Cet article vous apportera toutes les réponses nécessaires.

Pourquoi installer un VPN sur votre iPhone ?

Protégez-vous face aux tentatives de hacking

L’utilisation d’un VPN est un choix judicieux pour éviter certains risques associés au hacking. Contrairement à certaines idées reçues, les appareils proposés par Apple ne sont pas épargnés par le piratage. En effet, de nombreux « faits-divers » sont recensés chaque année ou la récupération de données personnelles engendre des situations alarmantes. Cet article publié en 2019 affirmait qu’un piratage massif d’iPhone fut recensé par Google. Le cryptage de données et le masquage de l’adresse IP d’un VPN sont des solutions idéales pour limiter ces risques.

Maximisez votre confidentialité 

Saviez-vous que votre FAI (fournisseur d’accès à internet) peut contrôler à chaque instant toutes vos interactions réalisées sur le web ? Si cette information évoque avec évidence un non-respect de votre vie privée, l’installation d’un VPN sur votre iPhone peut répondre à cette problématique. En effet, un réseau privé virtuel performant garantit un parasitage permanent où la récolte de vos données devient impossible… Pourquoi s’en priver ?

Supprimez les restrictions de certains points d’accès

Les restrictions d’un point d’accès d’une école ou entreprise sont souvent pénalisantes pour naviguer sur le web lors d’une pause bien méritée. Inutile de modifier les paramètres de votre iPhone ; ces blocages sont appliqués depuis le pare-feu du routeur concerné. L’installation d’un VPN peut néanmoins compromettre l’analyse de votre navigation et ainsi contourner ces restrictions.

Naviguez sans être « freiné » par votre bande passante

Bien que cela puisse étonner certains internautes, chaque FAI applique un bridage de la bande passante. Celui-ci est défini en fonction de l’utilisation du réseau domestique ou 4G. Ainsi, lorsque vous consulter un site depuis Safari, les performances de votre point d’accès seront optimales. Toutefois, la lecture de contenus en streaming ou le jeu en ligne seront impactés par une réduction automatique de votre débit. L’installation d’un VPN est une solution radicale pour supprimer ces identifications et maximiser votre confort sur internet.

Evitez les risques associés aux réseaux Wifi publics

Chaque année, de nouveaux points d’accès gratuits sont proposés aux Français depuis différents lieux publics (gares, aéroports, centres commerciaux…). Néanmoins, ces sources de Wifi sont associées à des risques de piratage non-négligeables. Brièvement, le partage de connexion entre plusieurs appareils est une « opportunité » pour les hackers. Cet article publié sur le site Leparisien.fr confirme ce phénomène inquiétant.

En tant qu’utilisateur d’iPhone, l’utilisation de l’un de ces points d’accès est donc déconseillée. Toutefois, un VPN vous rendra invisible aux yeux de ces utilisateurs malveillants, et ce, sans aucune manipulation supplémentaire. La totalité de votre activité en ligne sera chiffrée et restera illisible pour tout individu malveillant.

Accédez aux contenus indisponibles en France

En parcourant l’App Store ou le catalogue d’une plateforme de streaming, vous pourriez remarquer l’absence de certaines applications disponibles en dehors de l’hexagone. De même, l’accès à divers sites est volontairement perturbé. La géolocalisation des internautes est ici le principal facteur. Après avoir installé un VPN sur votre iPhone, quelques secondes suffiront pour sélectionner un serveur localisé sur le continent américain ou en Asie, par exemple. Celui-ci parasitera votre position géographique initiale afin de supprimer de nombreuses restrictions.

Voyagez en toute sérénité

Vous êtes un voyageur invétéré ou votre activité professionnelle vous impose des déplacements réguliers en dehors de la France ? L’utilisation d’un VPN depuis votre iPhone ne manquera pas de vous satisfaire ! En effet, la France n’est pas le seul pays concerné par le blocage de contenus sur le web. Certaines nations (telles que l’Inde, la Russie ou encore la Chine) appliquent de nombreuses restrictions mais aussi une surveillance de vos activités en ligne. Votre réseau privé virtuel deviendra votre meilleur allié !

 

La sélection d’un VPN, une étape non-négligeable

 

Certes, les VPN sont capables de répondre à de multiples attentes. Néanmoins, le choix de votre réseau privé virtuel est déterminant pour profiter pleinement des caractéristiques citées dans cet article. A ce titre, l’installation d’un VPN gratuit évoquera plusieurs éléments pénalisants tels que :

  • La stabilité discutable du service
  • Le bridage de la bande passante
  • La conservation de l’historique de navigation (à des fins commerciales, le VPN perd donc tout son intérêt)

Les réseaux privés virtuels associés à des abonnements mensuels ou annuels seront donc privilégiés.

 

Pour conclure

 

Qu’il soit question de cybercriminalité ou de géolocalisation, l’installation d’un VPN sur votre iPhone ne manquera pas de répondre à toutes vos attentes. Veillez toutefois à sélectionner avec soin votre réseau privé virtuel afin de profiter d’une expérience optimale sur le web.

 

[Sponso]