Foxconn, le sous-traitant qui assemble les iPhone et d’autres produits pour Apple et d’autres groupes, a publié ses derniers résultats financiers et il y a une baisse au niveau des bénéfices. Elle a été de 23,7% pour les trois derniers mois de 2019 par rapport à la même période un an plus tôt.

Le bénéfice net de la société taïwanaise a été de 47,8 milliards de nouveaux dollars taïwanais (1,43 milliard d’euros). C’est légèrement supérieur à l’estimation moyenne de 46,3 milliards de dollars taïwanais des analystes. En comparaison, le bénéfice net un an plus tôt était de 62,6 milliards de nouveaux dollars taïwanais. Foxconn n’a pas donné de raison pour la baisse cette fois-ci, mais nous savons au moins que cela n’a rien à voir avec le coronavirus au vu de la période.

Pour ce qui est du chiffre d’affaires, il a été de 1 740 milliards de nouveaux dollars taïwanais (52,22 milliards d’euros), en recul de 3,8% par rapport à la même période un an plus tôt.

Apple, le plus gros client de Foxconn, a annulé ses prévisions pour le premier trimestre 2020, affirmant que la fabrication en Chine avait pris plus de temps que prévu pour reprendre, en raison des restrictions de voyage et d’une pause prolongée pour le Nouvel An chinois.