Apple a fait une nouvelle acquisition : celle de Dark Sky. Il s’agit d’une application météo qui se veut populaire et de qualité. Elle n’est malheureusement pas réellement connue en France et dans beaucoup d’autres régions parce que sa disponibilité est limitée à quelques pays seulement, dont les États-Unis.

« Notre objectif a toujours été de fournir au monde les meilleures informations météorologiques possibles, d’aider le plus grand nombre de personnes possibles à rester au sec et en sécurité, et de le faire dans le respect de votre vie privée », indiquent les développeurs de Dark Sky. « Il n’y a pas de meilleur endroit que chez Apple pour atteindre ces objectifs. Nous sommes ravis d’avoir la possibilité d’atteindre beaucoup plus de personnes, avec beaucoup plus d’impact, que nous ne pourrions jamais le faire seuls », ont-ils ajouté.

Rien ne change pour l’instant concernant l’application iOS, elle est toujours vendue sur l’App Store pour 3,99$. En revanche, l’application Android va être abandonnée. Elle sera supportée jusqu’au 1er juillet 2020 et ceux qui ont un abonnement en cours seront remboursés. Pour ce qui est du site, les prévisions météorologiques, les cartes et les intégrations seront disponibles jusqu’au 1er juillet 2020. Enfin, l’API continuera de fonctionner jusqu’à la fin 2021. Dark Sky n’accueille plus de nouveaux utilisateurs par contre.

Que va faire Apple de ce rachat ? Il est possible que les éléments propres à Dark Sky soient intégrés dans l’application Météo d’iOS à l’avenir, mais Apple ne commente pas sur le sujet pour l’instant.