Le gouvernement français réfléchit à une app mobile pour la période post-confinement
Le confinement ne pourra pas durer éternellement, et il faudra bien un jour ou l’autre quitter nos grottes appartements/maisons pour aller au devant du monde libre. Afin de faciliter cette période de transition en toute sécurité (ou presque), le gouvernement français réfléchit à une application mobile qui pourrait informer l’utilisateur d’une contamination possible dès lors qu’on se retrouve dans le champ proche (via Bluetooth) d’une personne porteuse (ou potentiellement porteuse) du virus.
Cette app s’inspirerait de la technologie de Contact Tracing mise en place à Singapour. Le code de l’app d’origine est Open Source, ce qui signifie que les informaticiens de l’Elysées auraient moins de travail à fournir pour mettre au point une app rapidement opérationnelle sur le territoire français. Aucune décision ferme n’aurait encore été prise à l’heure actuelle, et les problématiques de confidentialité seraient toujours sur la table. Histoire de compliquer les choses, cette app de traçage ne serait réellement utile qu’installée sur les smartphones des 2/3 de la population française. Pas gagné.
Est-ce que 2/3 de la population possède un smartphone si l’on prend en compte les personnes âgées et les enfants? J’en doute…
Aussi
Où comment tracer proprement les gens 😂😂😂😂. Enfaite suffit juste de laisser son smartphone à la maison pépère…
Les gens sont accro à leur gsm donc je doute qu’ils le laisse simplement à la maison pour éviter ce traçage qui sera de toutes les manières anonyme.
Certes mais combien ont leurs Bluetooth d’activer ????
Sur iOS il faut mettre son accord
Bah voyons quelle naïveté.. 😂 au début c’est anonyme et puis ca finira obligatoire..
Pas sûr qu’au niveau de la CEDH et du Conseil Constitutionnel ça passe.
Une façon pour le gouvernement de nous suivre à la trace, non merci
Et ainsi de mieux guider le troupeau 😳
C’est vrai que le risque d’atteinte à la vie privée de nos smartphone est vraiment trop grave. Mieux vaut continuer de priver tous les français de leur liberté d’aller et venir.
Ah, et bravo iad qui ne cherche même pas à connaître et expliquer le fonctionnement de » la technologie de Contact Tracing mise en place à Singapour « , histoire de ne pas prendre le risque de faire avancer le débat…
en coré C super