Le nouvel iPad Pro dispose-t-il réellement de la puce U1 destinée à l’Ultra Wideband ? Le code d’iOS 13.4 a suggéré que c’était bel et bien le cas, mais il se pourrait que ce ne soit pas le cas en réalité.

MacRumors fait le lien avec l’autorisation délivrée par la FCC, l’organisme américain qui donne son feu vert pour tous les produits contenant de l’électronique vendus sur le sol américain. L’autorisation en question indique que le nouvel iPad Pro fonctionne dans une bande de fréquences maximale de 5 GHz pour le Wi-Fi. Or, les iPhone 11 (qui ont la puce U1) montent jusqu’à 8 GHz et il se trouve que la puce U1 fait circuler les données sur deux fréquences : 6,24 GHz et 8,23 GHz.

De plus, Apple ne fait aucune mention de cette puce sur son site (que ce soit dans la fiche technique ou dans son communiqué de presse) et iFixit dit ne pas avoir trouvé l’U1 pour l’instant lors du démontage.

L’usage de l’U1 dans les iPhone 11 est plus que limité pour l’instant. La puce est surtout intéressante pour le système directionnel d’AirDrop. Mais nous savons que le vrai potentiel va se dévoiler quand Apple présentera l’AirTag, son traqueur d’objets.