Zoom a décidé de modifier son installateur sur Mac. Celui-ci a été critiqué récemment au vu de son fonctionnement. Il se trouve que l’application de vidéoconférence s’installait automatiquement dès l’utilisateur ouvrait le fichier PKG, alors qu’il faut normalement donner son accord.

L’ancien fichier d’installation et ses pratiques douteuses

Un nouveau fichier d’installation a été mis en ligne pour macOS et propose une installation « normale ». Autrement dit, il faut que l’utilisateur décide de poursuivre pour que l’installation se fasse. L’installateur est proposé dès maintenant au téléchargement sur zoom.us/download.

À noter qu’Eric S. Yuan, le patron de Zoom, a réagi sur Twitter à la découverte du fichier d’installation douteux proposé jusqu’à présent sur Mac. « Merci pour votre retour ! Nous avons mis en place un équilibre du nombre de clics compte tenu des limites de la technologie standard. Participer à une réunion depuis un Mac n’est pas facile, c’est pourquoi cette méthode est utilisée par Zoom et d’autres. Votre remarque est bien prise en compte et nous continuerons à nous améliorer », a-t-il indiqué.

Zoom est en plein boom en cette période de confinement. Le service comptait 10 millions d’utilisateurs en décembre. Le nombre est passé à 200 millions aujourd’hui !