Réalité augmentée/virtuelle : Apple en passe de racheter NextVR pour 100 millions de dollars
Nous savons déjà qu’Apple s’intéresse beaucoup à la réalité virtuelle et tout particulièrement à la réalité augmentée. Des masques et lunettes sont prévus si l’on en croit les rumeurs. Et pour continuer sur cette lancée, Apple fait des acquisitions.
Le fabricant d’iPhone serait en passe de racheter NextVR, selon 9to5Mac. Cette société américaine mêle la réalité virtuelle au sport et au divertissement à l’aide du streaming. Elle fournit actuellement des expériences de réalité virtuelle pour voir des d’événements en direct avec des casques de PlayStation, Oculus, HTC, Microsoft et Lenovo. NextVR dispose par ailleurs de partenariats avec certains groupes, dont la NBA, Fox Sports, Wimbledon et d’autres événements musicaux et sportifs.
Mais pour le coup, il se pourrait qu’Apple soit davantage intéressé par l’autre partie de NextVR. La société dispose de plus de 40 brevets en rapport avec la technologie, dont un système qui permet de faire un upscale des flux vidéo. NextVR utilise cette technique aujourd’hui pour prendre en charge les flux vidéo de haute qualité d’évènements pour les proposer dans les casques de réalité virtuelle.
Le montant du rachat serait autour de 100 millions de dollars. Apple passerait par une société-écran pour faire la transaction afin de passer inaperçu (mais c’est loupé comme nous pouvons le voir). Pour leur part, les employés de NextVR ont été informés des discussions avancées pour le rachat et doivent se préparer à déménager pour être à proximité des bureaux d’Apple.
Ca fait 5 ans qu’ils nous bassinent avec leurs propres lunettes VR/AR.
Et voilà encore une fois qu’ils rachètent une firme qui fait bien mieux qu’eux pour enfler les brevets…
C’est donc vraiment devenu ça le r&d made in Apple ??? Le rachat de sociétés concurrentes et l’ajout des vieilleries du jailbreak ???
Tu n’as rien d’autres à faire que de critiquer Apple ? Tu as fait exactement le même commentaire en ce qui concerne Voysis. Si tu détestes Apple à ce point, qu’est-ce que tu fais sur cette application ?
Et toi ? Tu n’as rien d’autre à faire que de t’interroger sur les motivations des autres ? Si tu n’a rien à dire, pourquoi est-ce que tu l’ouvre ? Alex a bien raison : La VR est emblématique des paris perdus de TC et du conformisme mou dans lequel cette boite végète depuis qu’il la dirige.
Je ne déteste pas Apple, mais c’est pas parce que j’utilise leurs produits que je vais vénérer aveuglément tout ce qui est tamponné de la Pomme….
Pour une entreprise qui se dit innovante, à la pointe de la technologie et qui se vante de donner des milliards de $$$ en r&d à chaque keynote, ça fait un moment qu’on entend plus rien d’autres que des rachats à gauche à droite, des inspirations (bah oui Apple s’inspire pendant que les autres copient c’est bien connu aussi…)
Fab : vous ne savez rien de ce que prépare Apple mais vous l’accusez de « paris perdu » et de « conformisme mou » sur la VR. Très franchement, si ce n’est pas du bashing systématique, cela y ressemble fort… mais vraiment fort.
Bienvenue dans la réalité, les entreprises rachètent d’autres entreprises pour bénéficier de leurs savoir-faire. Ainsi Google a racheté plus de 200 spécialistes et concurrents.
Heu…. toutes les grosses sociétés rachètent des technologies pour les adapter à leur sauce à leurs projets. ça ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de plus-value de la société qui fait l’acquisition. Le service de R&D d’Apple dévore 14 milliards de budget annuel. A moins de vouloir troller absolument sur Apple pour tout et n’importe quoi, il n’y a aucune raison de penser que les types se tournent les pouces… L’iPhone aussi s’est bâti en partie sur des technologies rachetées, et ça ne l’a pas empêché d’être une révolution technologique à sa sortie…
Alors déjà toutes les sociétés le font, mais comparez avec MS les brevets (stockage sur brun d’ADN par exemple) et ceux d’Apple (une porte qui s’ouvre à 37 degré avec une vis en étoile), on verra qui sert à quoi dans le monde de la tech… et depuis quand Apple a inventé quelque chose de bout en bout sans s’appuyer sur des tech existantes? AppleID par exemple? Allez faire un tour sur le code d’openID pour rigoler si vous en comprenez quelque chose… quid du chargeur Apple dont « vous » sortiez les super mérites avant la sortie comme quoi Apple étaient les seuls au monde à avoir réussi le pari? Vous y connaissez autant que macrumors: pro Apple génial, pompage=révolution mais que dans un sens… ah oui, il paraît que les brevets bidons que sortent Apple pour une vis ou un morceau de plastique taillé en L biseauté, quand c’est une autre boîte qui fait pareil et attaque Apple ici on appelle ça du parent troll, sinon l’inverse est une « révolution »…