Un ex-cadre d’Apple part chez Microsoft pour travailler sur l’HoloLens et l’IA
Ruben Caballero a un nouvel employeur. Après avoir travaillé pendant 14 ans chez Apple en tant que spécialiste en réseau pour les puces des iPhone notamment, il rejoint Microsoft.
Il occupe le rôle de vice-président de l’ingénierie, de la conception matérielle et de la technologie chez Microsoft. Il fait partie de la division de la réalité mixte et de l’intelligence artificielle. Cela comprend HoloLens, « des projets spéciaux et plus à venir », indique Ruben Caballero sur sa page LinkedIn. Il a rejoint Microsoft en mars.
Ruben Caballero a travaillé chez Apple de 2005 jusqu’au début de 2019, lorsque le travail de sa division sur les modems a été repris par la division des puces personnalisées d’Apple dirigée par Johny Srouji. Après avoir quitté Apple en avril 2019, l’ingénieur est devenu conseiller auprès de plusieurs start-up de la Silicon Valley, dont la société de téléphonie mobile Keyssa et Humane, une start-up dirigée par d’anciens employés d’Apple.
Son départ d’Apple a été vu comme une mauvaise nouvelle étant donné qu’il a joué un rôle important au sein de l’entreprise. Son nom est cité sur des centaines de brevets appartenant à Apple et le principal intéressé a été l’un des ingénieurs qui a poussé Apple à se mettre sérieusement à la 5G. Il a également travaillé avec les fournisseurs d’Apple pour s’occuper des composants nécessaires pour créer les modems utilisés dans les iPhone.