Apple a récemment dévoilé un site et une application qui sont dédiés au coronavirus avec diverses informations et un outil pour déterminer si on est potentiellement infecté. L’application a justement été mise à jour sur l’App Store, mais reste réservée aux États-Unis (contrairement au site qui est accessible partout dans le monde).

L’application offre désormais la possibilité à l’utilisateur de choisir l’État dans lequel il vit pour obtenir des informations et conseils appropriés. Tous les États des États-Unis n’ont pas les mêmes règles (certains sont en confinement, d’autres pas par exemple), d’où la nécessité de s’adapter à chaque personne.

D’autre part, l’application intègre maintenant des conseils pour que les utilisateurs gardent une bonne santé physique et mentale. Parmi les conseils proposés, on retrouve le fait de rester hydraté, faire de l’exercice pendant 30 minutes par jour, dormir suffisamment, faire des pauses pour s’amuser et se détendre, stimuler le cerveau avec des livres, des puzzles ou de la peinture, parler aux gens et tenir un journal.

L’application Apple COVID-19 est disponible gratuitement sur l’App Store américain. Apple assure que toutes les données partagées par les utilisateurs ne sont pas collectées sur ses serveurs ou des serveurs tiers. Quant au site, il est disponible à l’adresse apple.com/covid19.