Pour continuer dans la lignée de ses efforts pour combattre la progression du COVID-19 et tenter d’enrayer autant que possible la crise économique et sanitaire sans précédent, Apple va faire une mise à jour de taille sur son app de géolocalisation. La firme vient en effet de lancer une page web permettant aux hôpitaux et autres cliniques capables d’effectuer des tests de détection du virus de s’enregistrer. Après une vérification scrupuleuse, si les informations s’avèrent correctes, ces structures apparaîtront directement sur Apple Maps en tant que telles, sous la forme du logo de petite étoile sur fond rouge.

L’application pourra alors afficher diverses informations à leur propos, comme leur nom, adresse mail et numéro de contact, ou encore le type de structure dont il s’agit. Apple demande également aux participants à ce programme d’indiquer si leur structure implique des conditions particulières : faut il une ordonnance pour y accéder? Est-il nécessaire de prendre rendez-vous? Tant de questions et de précisions qui permettront de fluidifier au maximum la suite des opérations. Après des dons de millions de dollars, de masques, un ajustement de ses moteurs de recherche et une application, Apple n’en a clairement pas fini avec la lutte contre la crise.