Quatre sénateurs américains ont récemment interrogé Tim Cook sur le site et l’application d’Apple dédiés au coronavirus, tout particulièrement sur l’aspect de la vie privée. Apple a répondu à leurs questions avec une lettre.

Apple dit que son site et son application « ont été conçus pour protéger la vie privée et la sécurité des données des utilisateurs » et que « les gens passent en premier dans tout ce que nous faisons ».

Le fabricant a continué en répondant aux questions. Il détaille son partenariat avec le département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, tout en soulignant que les données ne permettent pas d’identifier les utilisateurs. Il est ensuite précisé que le site et l’application ne sont pas concernés par la HIPAA (une loi américaine sur la santé) parce que les données ne sont pas traitées par Apple ou le gouvernement américain.

Apple martèle qu’il ne collecte aucune information saisie par les utilisateurs et s’engage d’ailleurs à ne rien collecter pour ensuite revendre à des tiers. La lettre de réponse d’Apple est à retrouver à cette adresse. Les sénateurs qui ont interrogé Tim Cook sont Bob Menendez, Kamala Harris, Cory Booker et Richard Blumenthal.