PRODUCT RED : Apple verse l’argent collecté pour la lutte contre le coronavirus
Cela fait 13 ans maintenant qu’Apple est partenaire de (RED) qui lutte contre le sida. Un pourcentage du montant d’un produit marqué PRODUCT(RED) est versé à (RED). Des changements ont lieu en ce moment à cause du coronavirus.
Apple indique sur son site (américain pour l’instant, la page française n’a pas été mise à jour) :
« Jusqu’au 30 septembre, Apple s’associe à (RED) pour rediriger 100% des recettes admissibles des achats de (PRODUCT)RED à la réponse du Fonds mondial au sujet du Covid-19. Cela permettra d’apporter un soutien essentiel aux systèmes de santé les plus menacés par l’épidémie et, par conséquent, de préserver les programmes de lutte contre le VIH/sida en Afrique subsaharienne ».
Plusieurs produits marqués PRODUCT(RED) avec un coloris rouge sont commercialisés par Apple. On retrouve des coques, iPod touch, casques, enceintes, bracelets pour Apple Watch ou encore des iPhone. Il y a l’iPhone XR, l’iPhone 11 et le tout nouvel iPhone SE qui a été annoncé aujourd’hui et qui sera proposé à la précommande le 17 avril pour une commercialisation le 24.
Si vous voulez faire un geste, pensez à acheter un produit marqué PRODUCT(RED). La liste de chaque produit vendu par Apple est à retrouver sur cette page.
Oh des personnes achète les éditions red pour le sida et maintenant c pour le COVID-19 donc quand on donne au cancer ou au le cd des enfoires ça va pour COVID-19 aussi abuser la je trouve.
N’achètes pas de (red) si cela ne te plais pas
Il n’a pas entièrement tort, si on choisit une œuvre, c’est pas tout à fait normal de voir l’argent « détourné « , aussi louable soit l’idée de lutter contre le COVID
En fait vous n’y êtes pas. Apple verse de l’argent à RED une association caricative. C’est à l’association de voir ce qu’elle veut faire comme projet. RED sait que à cause du Coronavirus les fond destiné à la lutte contre le VIH vont être amené à aller vers le Coronavirus, pour essayer de maintenir la lutte contre le VIH RED décide de faire en sorte de maintenir toute ses sources contre lui, excepté une: Apple où l’argent recueillis servira contre le coronavirus.
Sachant aussi que ce sont des programmes destiné à l’Afrique Subsaharienne et que la lutte contre le coronavirus risque de devoir un enjeux bien plus grand que le VIH sur ce territoire.
Sauf qu’à la relecture de l’article il semblerait que ce soient les fonds collectés à partir de maintenant qui sont concernés, donc effectivement pas de tromperie sur marchandise, my mistake
Ils ont l’honnêteté de dire qu‘ils vont utiliser ces bénéfices pour une autre œuvre pendant une période déterminée sans oublier sa fonction de base pour le futur
J’ai déjà acheté des produits RED mais Apple ne précise pas le pourcentage reversé, c’est trop flou…
100% des bénéfices.
Putain jamais content !
Tout le monde devrait dire « ouai cool ça va aider plein de gens ! », mais non ça la ramène.
D’un usant…..