Microsoft l’assure : l’iPad n’est pas au niveau d’un ordinateur pour travailler
Est-ce que l’iPad est un ordinateur ou du moins un appareil qui peut le remplacer ? La réponse est non du côté de Microsoft. « Le PC est de retour », a récemment indiqué Jared Spataro, le responsable de Microsoft 365, dans un entretien avec The Verge.
« Les gens le reconnaissent : essayer d’utiliser un iPad pour travailler à la maison ne fonctionnera pas », dit le responsable. « Le format du PC est important et vous pouvez voir cette donnée dans tout, de la chaîne d’approvisionnement à ce qui se passe avec les appareils », a-t-il poursuivi.
Il faut dire que le confinement a effectivement poussé beaucoup de personnes à se mettre au télétravail et Microsoft a différents outils à sa disposition, dont Office pour la productivité et Microsoft Teams pour la discussion. Et un PC serait nettement plus intéressant à utiliser qu’un iPad, avec lequel les utilisateurs seraient rapidement limités selon Jared Spataro.
Il sera intéressant de voir l’évolution des ventes de PC pour le trimestre en cours. Les ventes ont été en recul de 8% au début de l’année (21% pour les Mac), période où les usines ont commencé à fermer en Chine. Les usines sont de retour maintenant et la production repart de plus belle.
C’est pas faux, en particulier à cause du multitache.
Coucou, ce que je vais dire est à prendre avec le plus grand bien du monde. Il n’y a que de la bienveillance derrière.
Peut être devrais tu voir la vie du côté positif, et plutôt que « à cause du multitâche » (qui est mauvais sur iPad), indiquer que « grâce au multitâche » (du PC qui est meilleur)
Ceci s’applique à tous les champs de la vie
Plein d’amour
Excellent Steph 👍 Par hasard tu n’aurais pas lu les 7 habitudes de ceux qui… de Stephen Covey ? En tout cas tu as l’air de penser de manière proactive.
Ah le nivellement par le bas… Un vrai synonyme du progrès ! Pourquoi utiliser des armes à feu alors qu’on était très bien avec nos arcs et nos flèches ? Réponse : on parlerait tous Allemand sinon…
Ahlala, dommage que le ridicule ne tue pas…
Je dirais que c’est surtout à cause de l’absence de clavier souris et prise usb, et de la suite Office qui est incomparablement meilleure sous Windows, évidemment. De plus, beaucoup de logiciels souvent spécifiques à un secteur d’activité ne sont pas compatibles Mac, encore moins iOS.
D’où l’iPad pro …
Tout dépend des besoins de la personne qui l’utilise. Certains besoins sont liés à du logiciel spécifique, d’où le blocage.
Pour ma part je suis uniquement sur iPad depuis 1 an et je m’en porte très bien.
Pour un travailleur, la visio c’est ok, citrix c’est ok, pack office ou équivalent c’est ok.
Faut arrêter Microsoft avec la langue de bois …
Et pour info le multi tâche fonctionne (splitview & co)
Je pense que chez Microsoft, ils devraient regarder comment est un Mac avec MacOs 😂😂 Et ils comprendraient que pour l’instant, un iPad n’a pas le but de remplacer un Ordinateur à proprement parler, même si la communication d’Apple là-dessus s’en approche de plus en plus !
Effectivement, s’ils viennent preciser ca, c’est qu’Apple est en train de vouloir faire croire au monde qu’on peut bosser avec un ipad
Faut surtout le dire à Apple qui a axé ça com sur ce point …
Cela dépend du genre de travail qu’on fait… l’iPad demande de s’adapter et au final en organisant bien son fork flow on est mille fois plus productif que sur un ordinateur.
Je n’ai jamais testé la suite office sur iPad…
Sur Windows, elle est génial et pourtant je ralais avant
Notamment avec Teams qui centralise les outils pour une équipe, un service…ou avec les outils séparés SharePoint, Onedrive, Yammer, Forms, Planner, Skype … qui permettent de gérer nos travaux qu’on formalise dans OneNote, Word Excel PowerPoint en coédition facilitée.
Au final, peut-être trop d’outils… certains sont redondants entre eux.
Côté Apple : il manque vraiment l’équivalent de Yammer pour échanger ou Teams pour centraliser sur un projet (peut-être que cela existe, si oui je suis intéressé)
Oui on peut dire ça.,il faut se débrouiller.
Une appli sur mon iPad où je ne peux pas envoyer de mails pour communiquer avec le développeur,mais si je passe par le web c est ok.Donc l appli qui bug me sert a rien sur un ipad
Et sinon les fanboy, à qui poser la question? Aux pseudos « passionnés de tech » qui sont une usine à pompage des dires d’autres magasines, ou un informaticien qui vous apprend autre chose que de la propagande mal dissimulée? Du coup, on m’explique que l’iPad vaut un pc… je dois migrer un FS, recréer les partages, copier la sécu et les attributs, j’utilise quel ipad et app? Je dois conf des Lun San sur la baie, j’utilise quel iPad et app? Restez avec vos gadgets d’enfants gâtés, laissez nous bosser
Bah dis donc le confinement à l’air d’en mettre à bout certain ahah
Pour avoir une surface 7 et un ipad pro je dirais que l ipad est parfait pour du travail léger et consultations mais des que du lourd doit venir un vrai pc n a ;actuellement ; pas de concurrents .
A titre perso ma surface remplace mon ipad en mobilité depuis qq mois (enfin avant quoi 😁) certe si elle est plus lourde et moins pratique en mode tablette …la dessus MS a encore du boulot même si ils s améliorent a richmond par contre l ipad a pour lui les apps bien lechee et propre sur elles