Est-ce que l’iPad est un ordinateur ou du moins un appareil qui peut le remplacer ? La réponse est non du côté de Microsoft. « Le PC est de retour », a récemment indiqué Jared Spataro, le responsable de Microsoft 365, dans un entretien avec The Verge.

« Les gens le reconnaissent : essayer d’utiliser un iPad pour travailler à la maison ne fonctionnera pas », dit le responsable. « Le format du PC est important et vous pouvez voir cette donnée dans tout, de la chaîne d’approvisionnement à ce qui se passe avec les appareils », a-t-il poursuivi.

Il faut dire que le confinement a effectivement poussé beaucoup de personnes à se mettre au télétravail et Microsoft a différents outils à sa disposition, dont Office pour la productivité et Microsoft Teams pour la discussion. Et un PC serait nettement plus intéressant à utiliser qu’un iPad, avec lequel les utilisateurs seraient rapidement limités selon Jared Spataro.

Il sera intéressant de voir l’évolution des ventes de PC pour le trimestre en cours. Les ventes ont été en recul de 8% au début de l’année (21% pour les Mac), période où les usines ont commencé à fermer en Chine. Les usines sont de retour maintenant et la production repart de plus belle.