Les appels à plusieurs sur FaceTime sont en place depuis iOS 12. Apple propose depuis le départ un système où la vignette de celui ou celle qui parle est mise en avant avec un effet de zoom. Cet effet s’applique à chaque prise de parole, ce qui peut rapidement être dérangeant.

iOS 13.5, actuellement en version bêta auprès des développeurs et testeurs publics, intègre un nouveau réglage qui permet de désactiver ce zoom. Il se trouve dans Réglages > FaceTime directement et a pour nom Automatic Prominence pour l’instant. La traduction française arrivera avec la prochaine bêta ou la version finale.

À noter qu’il est possible d’appuyer sur la vignette d’un des participants de l’appel FaceTime pour la voir s’agrandir. Cela peut servir si on veut avoir un focus tout particulier sur une personne.

Outre cette nouvelle option pour FaceTime, iOS 13.5 s’adapte aux personnes qui portent un masque en abandonnant la tentative de faire une reconnaissance faciale et en proposant directement d’entrer le mot de passe, comme nous l’avons vu dans cet article. La mise à jour est aussi l’occasion d’avoir l’API commune d’Apple et Google pour créer des applications de traçage des contacts. Ces applications seront développées par les différents pays, mais certains — comme la France — ne sont pas intéressés.