Alors que la crise sanitaire du COVID-19 continue à paralyser une bonne partie du monde, le système économique montre ses limites et les prévisions sont pour le moins bien sombres. Aux Etats-Unis, foyer principal de l’Apple Card, le taux de chômage atteint des taux records, et les experts commencent à douter d’un éventuel retour à la normale. Dans ce contexte difficile, et suite à des décisions similaires prises pour les mois précédents, Apple et Goldman Sachs, son partenaire, ont annoncé que les clients Apple Card auraient un mois de plus pour régler leurs factures de mai, et ce sans frais supplémentaires.

Cette annonce suit la tendance en ce qui concerne les pratiques actuelles de cette industrie, aussi les intérêts seront toujours à payer. L’entreprise continuera sans doute d’appliquer ce genre de mesures jusqu’à la fin de la pandémie, une décision logique du point de vue économique. Pour bénéficier de ce délai supplémentaire, les utilisateurs devront joindre le Customer Assistance Program directement depuis Apple Wallet sur leurs iPhones. Sortie l’été dernier, cette carte de crédit avait rencontré un certain succès, mais voit son futur compliqué par les conditions actuelles.