Beaucoup de personnes se demandent si un téléphone est résistant avant d’éventuellement l’acheter. C’est là qu’interviennent les vidéos de comparaison. Celle du jour compare l’iPhone 11 Pro Max au nouvel iPhone SE.

Le premier test consiste à lâcher les deux iPhone d’une certaine hauteur pour qu’ils tombent sur le dos. Pour le coup, l’iPhone 11 Pro Max a souffert avec son dos qui est complètement fissuré. En face, l’iPhone SE s’en est très bien sorti avec aucun dégât notable.

Le deuxième test est similaire au premier, à l’exception que les iPhone sont lâchés avec le coin inférieur droit qui touche le sol. Ici, c’est l’iPhone 11 Pro Max qui fait mieux que l’iPhone SE grâce à ses pourtours en acier inoxydable.

Pour le troisième test, les deux iPhone tombent sur l’écran directement. Les deux modèles ont un écran fissuré, mais celui de l’iPhone 11 Pro Max est davantage touché.

L’ultime test est de faire tomber les iPhone sur la face avant pour voir combien de chutes il faut avant qu’ils soient hors service. L’iPhone 11 Pro Max fonctionne encore après 10 chutes, mais il est dans un très mauvais état (évidemment) et l’appareil photo ne marche plus. L’iPhone SE a fait mieux pour le coup puisque le téléphone est toujours fonctionnel, l’écran répond toujours au doigt et l’appareil photo est toujours disponible.

Pas trop mal pour un smartphone à 489 euros. En comparaison, l’iPhone 11 Pro Max coûte 1 259 euros, mais peut être acheté pour 1 099 euros en ce moment.